Parents .
L'impact des écrans sur la santé est jugé “préoccupant” par les scientifiques
Les neuro-scientifiques et les pédiatres jugent préoccupant l'impact des écrans sur notre cerveau, en particulier chez les enfants.
#Cyberdépendance SarahÀ l'occasion de la 21e "Semaine du cerveau", qui a eu lieu du 11 au 17 mars, les neuro-scientifiques et pédiatres, sans "diaboliser" leur usage, ont souligné un impact des écrans sur la santé, jugé préoccupant. "A l'occasion de la "Semaine du cerveau", rendez-vous annuel destiné à sensibiliser le public aux avancées de la recherche sur le cerveau, des chercheurs ont montré comment les outils numériques et leur contenu émotionnel, souvent anxiogène, ont des conséquences sur l'attention, la mémoire et les apprentissages" explique le magazine Sciences et Avenir.
Comme on vous le dit souvent sur Tinternet & cie, des règles sont à respecter pour l'usage des écrans, notamment chez les plus jeunes. Certains pédopsychiatre le disent depuis longtemps, comme Serge Tisseron, que nous citons ici régulièrement.
► À lire aussi : Les règles d'exposition aux écrans pour les enfants
"Les médecins rappellent aussi l'importance de l'exploration de l'environnement par les tout petits. La pédiatre Sylvie Dieu Osika s'interroge sur une corrélation entre surexposition aux écrans et retard, voire absence de langage, des troubles, selon elle, en forte progression" ajoute l'article tout en modérant : ".